Des Terres De Frasnes

Des Terres De Frasnes

Berger de Beauce

Conditions d'élevage ,soins et vaccinations

Conditions d’élevage et soins des Chiots :

Les chiots naissent et sont élevés à la maison, pour cela un espace nurserie est aménagé afin de les accueillir convenablement. Ils sont manipulés dès la naissance par moi pour le pesage et les soins (coupe des ongles, vermifuge,…) et par mes enfants.

Ils grandissent parmi nous dans notre vie quotidienne. En dehors de leur mère ils côtoient les autres chiennes présentent à la maison ainsi que nos chats, mais aussi d’autres chiens de notre élevage.

Ils connaissent un peu la voiture pour se rendre chez le vétérinaire . Ils sont sortis à l'extérieur dès que c'est possible, et peuvent rencontrer d'autres chiens et des chats,. Nous les sollicitons aux jeux et les invitons à s'éveiller.

Chaque bébé part de l'élevage socialisé au bruit quotidien et à la marche en laisse à vous de poursuivre son éducation et sa sociabilisation qui est promordiale pour le reste de sa vie 

 Les chiots sont élevés dans de bonnes conditions d'hygiène, de sociabilisation et d’éveil.

Ils sont cédés à partir de 9 semaines 

Ils sont vermifugés environ toutes les deux semaines après la naissance.

Ils sont  primo-vaccinés à 8 semaines contre : (CHPL)

- la maladie de carré, - l'hépatite contagieuse, - la leptospirose, - éventuellement la toux de Chenil, - la parvovirose. 



Pour la Rage :

Une seule injection (sauf indication contraire du fabricant selon l'Autorisation de Mise sur le Marché).

A partir de l'âge de 12 semaines ou de l'âge de 3 mois en fonction des vaccins.

La vaccination est considérée réglementairement valide au plus tôt 21 jours après la date de l'injection et pendant un an (jour pour jour).

S’ils sont encore présents à l’élevage à leur 3 mois, le rappel de vaccins est fait et ils sont vaccinés contre la rage.